Promactif Groupe - Immobilier

Actualités

Promactif Groupe : Actualité : Un futur Centre universitaire dédié à la santé des femmes au RDC de la Résidence Asklépios 04/03/2024

Un futur Centre universitaire dédié à la santé des femmes au RDC de la Résidence Asklépios

L’espace professionnel situé au rez-de-chaussée de la Résidence Asklépios (Liège centre) a été vendu au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) fin janvier 2024 par le Promactif Groupe. Ces 450 m² seront destinés à la création d’un futur centre universitaire dédié à la santé des femmes.

Des activités médicales dédiées à la santé et aux soins des femmes dans le centre de Liège

Le Conseil d’administration du CHU de Liège a acté ce mercredi 31 janvier l’achat du rez-de-chaussée de la résidence Asklepios, place Emile Dupont, en plein centre-ville. Il s’agit d’un plateau de 450m² flambant neuf. Le CHU souhaite y développer des activités médicales dédiées à la santé et aux soins des femmes, tout en se rapprochant de ces dernières. Le Pr Eric Lifrange, chef de service de Sénologie, explique : « Cet ambitieux projet vise à proposer, dans un cadre chaleureux, des activités relatives à la sénologie, la gynécologie et la chirurgie plastique. Il est également envisagé d’élargir les consultations à d’autres domaines de la santé de la femme. Cela permettrait d’offrir aux patientes une synergie précieuse pour les cas nécessitant une approche interdisciplinaire ».

L’idée d’un espace dédié au médical dès le début du projet

Christophe Nihon, Gérant du Promactif Groupe, l’avait imaginé dès les prémices du projet : « J’ai choisi le nom « Asklépios » pour la résidence, car, je souhaitais un nom représentatif du projet immobilier que j’avais imaginé pour cette localisation. En effet, Asklépios est un dieu grec lié à la divination, à la guérison et à l’eau : l’Eglise Saint-Jacques est en face de la résidence, la Meuse y est à proximité immédiate, et enfin, le nouveau point santé du CHU, complète ce triptyque. J’ai toujours aimé donner du sens à ce que je fais, et ce rez-de-chaussée a été conçu en tenant compte de mon idée de base ».

De nombreux centres médicaux se situent déjà dans ce quartier : cabinet dentaire, ophtalmologue, … Le CHU profite lui aussi de l’arrivée du tram pour ancrer dans sa stratégie le concept de « ville 1/4h », qui promet de trouver tout type de service (se nourrir, se loger, se divertir, se soigner, …) à moins de 15 minutes à pied. Ce nouvel espace, qui devrait ouvrir d’ici un an environ, va également jouer sur la complémentarité avec le centre médical La Chapelle, ouvert il y a un an par l’hôpital de la Citadelle sur la place Saint Etienne. En sortant des murs et en investissant la ville, l’hôpital universitaire se rapproche de sa patientèle urbaine et anticipe une potentielle demande exponentielle de RDV dans le centre-ville de Liège.

 

PLUS D’INFORMATIONS : Christophe Nihon – christophe@promactif.be – +32(0)472/46.90.16 – www.promactif.be et www.residence-asklepios.be

Communiqué de presse du CHU ICI